"Évaluation formative augmentée" par Yann Verchier et Paula Caterino
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse électronique.
Informations sur ce média
Nombre de vues :
105Date de création :
juil. 9, 2019Société :
Université de Rouen NormandieLicence :
Université de Rouen Normandie - Tous droits réservésDescription
Depuis maintenant plusieurs années, nous assistons à une augmentation des effectifs étudiants en premier cycle associé à une multiplicité des profils apprenants et à une difficulté dans la transition secondaire/supérieur.
Afin d’augmenter la réussite étudiante, nous avons testé et fait évoluer notre pratique d’évaluation sur plusieurs années (Traditionnelles, QCM papier, QCM numérique en salle informatique, Quizz en cours, etc) . Pour aller plus loin nous avons mis en point une évaluation formative augmentée dont les objectifs sont multiples : (1) permettre de tester les apprenants sur des éléments clefs du programme, et ce de façon continue (2) demander aux étudiants de repasser une évaluation pour laquelle ils n’auraient pas prouvé leur Niveau de maîtrise et (3) certifier les étudiants sur des savoirs et savoir-faire clefs afin de libérer du temps en examen intermédiaire, temps qui peut alors être dédié à évaluer des situations complexes à plus haute valeur ajoutée.
Yann Verchier
Professeur certifié de sciences physiques et chimiques et docteur en électrochimie à l'Université de Technologie de Troyes
Paula Caterino
Ingénieure pédagogique au Centre d'Innovation Pédagogique de l'université de Technologies de Troyes
Autres médias dans la chaîne "Conférences et Retours d'Expériences - 09 juillet"
- 83 vues, 3 cette année, 1 ce moisTable Ronde "Qualité des dispositifs d’apprentissage" avec Pierre Beust, Christophe Jourdain, Béatrice Savarieau et Arthur Le Coz16 juillet 2019
- 84 vues, 10 cette annéeRetours d'expériences : "Évaluation des compétences" par Nicolas Delestre, Maud Pouradier, Isabelle Grand & Sylvie Cieply15 juillet 2019
- 82 vues, 12 cette annéeRetours d'expériences : "ÉvaluationS" par Olivier Lefebvre, Laurent Amanton, Hélène de Schryver, Virginie Beaucousin & Julie Brisson15 juillet 2019
- 67 vues, 7 cette année, 1 ce mois"Les classes sans notes : préoccupations, ambiguïtés et perspectives formatives" par Éric Saillot15 juillet 2019
- 66 vues, 7 cette année"Perception d’erreurs d’étudiants par leur enseignant" par Olivier Lefebvre15 juillet 2019
- 41 vues"Quelles évaluations pour quelles (R)évolutions de notre enseignement supérieur ?" par Patricia Arnault15 juillet 2019