"Du rapport de stage à la conception d’un e-portfolio Mahara" par Béatrice Savarieau
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Show slide in full page or toggle automatic source change | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Partager ce média
Liens de téléchargement
Flux vidéo HLS
Vous pouvez utiliser un lecteur externe pour lire le flux (comme VLC).
Flux vidéo HLSSi vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
L’évaluation du futur entre professionnalisation et personnalisation des apprentissages.
Le stage est défini classiquement comme une période d’immersion dans une situation de travail, de laquelle résulte un « itinéraire de professionnalisation plus ou moins institutionnalisé ou programmé » (Deville & Starck, 2013, p. 87).
La conception d’un e-portfolio n’est pas sans poser de nombreuses questions (Verquin Savarieau, 2017). L’évaluation d’un portfolio doit-elle prendre en considération la reconnaissance de la personne dans ce qu’elle a de spécifique ; notamment comme le ferait un recruteur ? Cette évaluation doit-elle prendre en compte l’histoire de la personne et de son parcours ? Ainsi à l’instar des open badges, l’évaluation du futur devra-t-elle permettre la personnalisation des apprentissages ? La version numérique du portfolio est-elle à privilégier ? S’appuiera-t-elle obligatoirement sur des environnements de formation capacitants (Verquin Savarieau, 2017)?
Béatrice Savarieau
Maîtresse de conférences en Sciences de l’Education
Université de Rouen Normandie
UFR SHS
Autres médias dans la chaîne "Conférences et Retours d'Expériences - 10 juillet"
- 73 vues, 4 cette annéeRetours d'expériences : "Évaluation par les pairs" par JM. Routoure, AE. Legrix-Pagès, B.Pierrard, M.Léger, M. Leproult et P. Marquis15 juillet 2019
- 89 vues, 4 cette année"Pourquoi et comment tenir compte de la variabilité individuelle en groupe, de l’apprentissage à son évaluation ?" par Bruno Vivicorsi15 juillet 2019
- 69 vues, 12 cette année, 1 ce moisRetours d'expériences : "Évaluation et ludification" par R. Keuleyan, Wooclap, J. Legris-Pages15 juillet 2019
- 127 vues, 11 cette année, 7 ce mois"Les pratiques évalutatives de l'enseignant sous pression" par Amaël André12 juillet 2019
- 72 vues"L’évaluation authentique et intégrée des apprentissages : une tension entre docimologie et innovation ?" par Valentine Roulin15 juillet 2019